Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les soirées prévues
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 N'est pas Maitre(sse) qui veut

Aller en bas 
+4
Jane
Crisub
Val_douce
cherylBloom
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agathe
DOMINANT(E)
Agathe


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : le Sud, la mer, levent les cigales
Date d'inscription : 30/09/2011

N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Maitre(sse) qui veut   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 15:28

Concernant l'Alpha ,je ne connais pas ce statut de ma modeste pratique Irl de Dom , cependant , chaque relation dom sub a ces propres codes, j'exclue de ces propos la pornographie BDSM voir Sm qui donne une image complétement erronée des pratiques réels.
cela n'apporte pas grand chose au moulin , un filet d'O simplement. mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redlightcenter.com/Net/profile/view_profile.aspx
Jane
Membre



Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2012

N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Maitre(sse) qui veut   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 21:14

Bonjour à toutes et à tous,

Contente de voir que les passionné(e)s se réveillent hihi. Il est peut-être temps de vous donner mes réponses personnelles aux questions posées plus haut (s'attend aux pires foudres, non je plaisante).
Et oui cette fameuse respondabilité à qui incombe-t-elle dans un couple BDSM RLCéen ?

Pour ma part et sans l'ombre d'un doute, elle appartient au Dom. Le but du soumis n'est-il pas justement de se dégager de toute responsabilité?, de remettre entre les mains de son Dom tout pouvoir sur sa personne, son intégrité psychique comme physique?

Maintenant où commence cette responsabilité ? Je dirais qu'elle commence dès l'acceptation du "contrat" par les deux parties.

Mais à quels domaines s'applique-elle ? Pas à tous évidemment, pas question d'etre responsable de tout, de la voiture emboutie dans l'IRL, ni des torts que pourrait causer le soumis mal-intentionné, ici sur RLC.

Pour moi la responsabilité va s'appliquer à certains domaines bien précis et , je vois des personnes qui se lèvent déjà hihi, aussi bien IRL qu'ici!
Elle va s'appliquer dans toutes les scènes jouées par les deux partenaires, et à différent niveau, que ce soit une responsabilité de la progression de son soumis, de son bien-etre promis, de la réussite ou non des buts fixés de part et d'autre; que ce soit la responsabilité en cas d'incident ou pire accident survenu IRL lors de jeux "trop" poussés, dangereux, voire inadaptés ...

Donc pour moi, nous devons etre vigilantes avant d'accepter un quelconque soumis, car nous nous engageons bien réellement.

Quant aux réflexions sur les Alpha, pour ma part, l'Alpha est un concept uniquement RLCéen et (j'en vois d'autres se lever hihi) qui va à l'encontre de la philosophie du BDSM IRL.

Je m'explique (pouvez vous rasseoir hihi), tout d'abord je ne vois nulle part parler d'Alpha dans le BDSM réel et pour cause; dans le réel la progression du soumis se fait vers une soumission totale, un don total de soi; plus j'avance , plus j'exécute, moins je discute un ordre, moins je pense et plus ma confiance est totale et l'abandon de soi total.
Or ici l'Alpha est une progression, c'est un honneur que de devenir Alpha, donc un but à atteindre. L'Alpha est comme vous l'avez souligné, un soumis qui "obtient" des responsabilités jusqu'à même pouvoir "remplacer" son Dom en cas d'absence. L'Alpha a le droit de discuter les ordres, elle a le droit de soumettre aussi et ... bien d'autres choses.
Attention, je ne dis pas que l'Alpha n'est pas une soumise modèle, loin de là puisqu'elle a gagné ce titre, disons plutôt qu'une Alpha est la chrysalide d'une future Dom.

Bien à vous.

Jane
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
DOMINANT(E)
Agathe


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : le Sud, la mer, levent les cigales
Date d'inscription : 30/09/2011

N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Maitre(sse) qui veut   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 22:07

Donc pour moi, nous devons etre vigilantes avant d'accepter un quelconque soumis, car nous nous engageons bien réellement.

Pour moi je suis complétement en phase de ces propos et je souris sur Rlc quand je vois des Dom collectionner les Sub"s"..........c'est RLCéens cela.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.redlightcenter.com/Net/profile/view_profile.aspx
Macha
Alpha
Macha


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2011

N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Maitre(sse) qui veut   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 4:04

TJane a écrit:
Tu soulèves là une question intéressante, faut-il donc revoir la définiton communément admise du sigle BDSM, où dans le dernier tiers on parle de Sado-Masochisme?
N'oublions pas que le BDSM est avant tout une scène où l'on joue, chaque pièce, chaque jeu est normalement préparé au moins par le Dom de la situation, sinon par les deux.
Mais le débat est ouvert...

Jane

Pq toujours vouloir tour préparer? quand on connait sa soumise ou sa Maitresse, le spontané, la surprise, le "là maintenant, tout de suite" ne demande pas de préparation, et surtout bien plus surprenant et mmmmmmmmmmm j'e nporte encore les marque sur le dos, je passe les détails lol



Revenir en haut Aller en bas
Val_douce
DOMINANT(E)



Féminin Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Les Vosges !!!
Date d'inscription : 20/03/2012

N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Maitre(sse) qui veut   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 14:36

Alors pour le temps du choix du Sub, j'avoue qu'il m'arrive de battre des record moi même, des fois je suis tellement lente a prendre une décision que la soumise va voir ailleurs (clin d’œil à Macha hihi).
Non sérieusement, le test de patience est pour moi le meilleurs car si la soumise qui me désirs et prête a attendre 1mois voir 2 sans aller voir ailleurs entre temps, c'est qu'elle désirs avant tout une relation sérieuse à mes cotés et non pas juste une room (je parle sur RLC bien sur hihi)

En ce qui concerne l'Alpha, je ne suis pas d'accord, elle existe bien irl mais pas sous ce titre. Dans le BDSM irl il existe des Domina qui n'ont pas forcement qu'une seule soumise, et souvent l'une d'elle devient la favorite du Domina et elle gagne des droits et des responsabilité auprès de ses frères et sœurs. Quand je me renseignais vis à vis de Cheryl pour en faire mon Alpha, j'ai lu plusieurs chose sur le sujet, et l'Alpha de RLC n'est rien d'autre que la favorite irl, j'ai utilisé le terme Alpha pour qu'on situe bien de quoi nous parlions.

Après comme je le disais, certains ne considère pas l'existence de l'Alpha (ou favorite) car il ne conçoivent pas le fait de pouvoir avoir plusieurs Sub à son service, alors que d'autre trouveront cela normal (tien comme la polygamie çà hihi).

Val (qui ne c'est pas lever un instant devant les propos de Jane hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Membre



Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2012

N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Maitre(sse) qui veut   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 18:30

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je reprécise (pas sure que le mot existe ) que mes propos n'engagent que moi, c'est de ma perception et de mon expérience seules qu'ils résultent.
Je vais donc répondre à Macha ceci:

Bien sûr qu'il existe des moments de spontanéité, Macha, des "je t'ordonne de faire ceci ou cela" semblant venus de nulle part. Une Dom sait que son soumis est TOUJOURS en attente, alors bien entendu entre deux jeux plus sérieux on a nos rituels, mais sache (et je le répète c'est comme cela que je fonctionne) que ces petits moments restent imbriqués dans le plus vaste projet de la relation. Ils ne peuvent exister que parce qu'on sait que tu les attends et est prête à y répondre favorablement, comme le cachot par exemple hihi.

A toi Val, je dirai merci .... d'être restée assise :p
Non, plus sérieusement, oui je conçois la notion de favorites IRL, mais je ne pense pas que ce soit un but à atteindre pour le soumis, c'est juste une décision du Dom ayant plusieurs soumis et qui immanquablement va avoir des préférences. Je ne pratique pas IRL mais j'ai suivi plusieurs séances, invitée par des amis très proches. Ce que je dis donc ressort de cette expérience. Mais bien entendu ce n'est pas une généralité Smile
Quant à la patience de prendre un soumis sous son aile, je suis entièrement d'accord avec toi.
Moi-même, je recherche la soumise "idéale", entendons-nous bien sur ce terme d'"idéale", je veux dire par là qu'autant ce qu'elle recherche que ce que je peux donner, doivent correspondre au maximum. Bien que ce soit la soumise qui choisisse son Dom dans un premier temps, il reste évident qu'ensuite c'est le Dom qui accepte ou non ce choix.
Personnellement j'ai besoin de longues discussions avec la "prétendante", j'ai besoin de connaître ses vraies motivations, ses ambitions aussi, je ne domine pas pour le plaisir de dominer, je domine parce que ça fait plaisir Smile

Jane
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre



Féminin Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/12/2011

N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Maitre(sse) qui veut   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 19:24

La notion d'Alpha ou de "favorite" ou de "première" est effectivement une réalité dans l'IRL et sans certains milieux. Toutefois il faut bien avouer que la plupart des gens "fantasmes" un peu à son sujet.
D'une part oui, ce n'est pas un but à atteindre pour la soumise. Je dirais même à la limite que ce n'est pas même une "récompense" ou une distinction. Il s'agit en réalité plus d'une fonction issue d'une nécessité de "gérer", d'organiser l'ensemble des soumises lorsque le dom en a plusieurs. On pourrait presque se risquer à parler de harem en ce sens, mais j'avoue que l'idée ne m'est pas agréable tant la relation bdsm va au delà de cet aspect.
Je me suis retrouvée une fois dans cette situation irl et il s'agissait bien plus de représenter l'autorité de ma domina vis à vis des autres soumises que d'une distinction ou d'un honneur. D'ailleurs dès que ma domina était présente, l'autorité que je représentait s'effaçait totalement. Tout au plus j'avais à rendre des comptes sur d'éventuels incidents survenus et j'avais à endosser la responsabilité de cela.
D'autre part je dois avouer aussi que contrairement à l'idée reçue, la soumise "Alpha" n'est pas forcément la plus "compétente". Souvent le choix de la domina se porte par affinité, par affection... D'ailleurs la domina peut tout à fait changer sa "préférée". La soumise ne doit en aucun cas en prendre ombrage ou être jalouse de la nouvelle "promue". Je le répète, il s'agit d'une fonction, pas d'une distinction honorifique ou sentimentale. Les soumises sont avant tout soeurs entre elles. Elle doivent se réjouir de toute décision de leur domina car telle est le plaisir de la domina. J'irai même jusqu'à dire que les autres soumises doivent remercier la sub choisit car ce cjoix procure de la joie à la domina (je conviens que ma vision ici est un peu goréenne).
Sur RLC nous avon pris l'habitude de "distinguer" une soumise par ce titre... Et bien soit, car tel est le jeu de celles et ceux qui le pratiquent ainsi...
Personnellement cela ne me pose aucun problème... Nous sommes dans du virtuel après tout...)

Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Alpha
Macha


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2011

N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Maitre(sse) qui veut   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 7:19

chacune sa vue et avis perso. Razz et c'est logique , nous n'avons pas toute le meme degrès de soumission, ou Domination ni les meme envies et besoins.

pas tout a fait d'accord moi, ca c'est l avis d'une Domina (Goreenne) lol, étant une Alpha ( rlc), je vois cela justement comme une récompense, un honneur,, une marque de confiance totale et rien que cela et justement le fruit de longue années, j'ai perdus cette Apha, pour avoir fait une connerie monstreuse, perdu mais pas pour etre remplacée , juste perdu ce privilege, et en tant qu' Alpha ne plus l'etre est certainement la plus dur des punitions car on n'y pense chaque heure, chaque jours, et meme pour la Domina quelques fois il est difficile de tenir cette punition dans le temps mais ne pas me le rendre trop vite m'a montre a quel point j'avais fauter , et cela valait toute les autres punitions réunies tant que je ne le "regagnai" pas, avoir ete celle qui représente sa Maitresse et se retrouver a ne plus pouvoir le faire du moins pas de la meme façons car une soumsie surtout seule se doit de montrer une bonne image de sa Domina , et c'est très dure pour une soumise encore plus quand elle le perd cet Alpha et doit attendre de le gagner. le gagner aux yeux de sa Maitresse, pas aux yeux des autres, ca on ( je) s'en fou.

Cela dépend peut etre de l'etat d'esprit d'une Domina, mais nomé une préféré juste par affinité, n'est certainement pas un bon choix, le coeur , la tete et le corps doivent parler pour elle et etre a la hauteur dans certain cas, je parle pour moi là mais etre folle dingue est tout un travail, mais devenir sérieuse et soumise doit etre naturel et sans avoir besoins de réfléchir, cela montre que nous ne sommes pas la préféree juste par le coeur

Maintenant il ne faut pas que devenir Alpha soit le but d'une soumise,sont seule but doit etre et rester celui d'emmener son Dominant a la découverte d'elle même,
trop de newbies oublient cela et se proclame sub pour etre celui qui ne fait rien et attend betement, c'est pas de la soumission ca , c'est de la paresse .

Alors que la soumise, et l alpha plus que toute autres, doivent guider leur Domina, les emmener là ou elle peuvent s'épanouir tout comme leur Domina le font avec elles, les deux doivent se faire évoluer l'une l'autre. la Dom en Dom la sub en sub., je n'oublierais jamais les paroles de Sir Capdolio,
"Le jours où dans une relation D/s un des deux n'a plus rien a apprendre ou a faire découvrir de l un ou de l'autre , la relation D/s doit prendre fin, leur mission est finie".

et pour l' Alpha qui serait une chrysalide de Dom, pas d'accord non plus lol, cela sous entant qu'une alpha est vouée a devenir une Domina a plein temps, peut etre que certaine pensent que Domina est une évolution, mais la elle se plante, meme si il m'arrive d'avoir une soumise et devenbir sa Domina, cela ne me détournera jamais d'être avant tout une soumise, celel e ma Maitrese avant tout et la premeire chose que je lui apprend, c'est d'être digne de moi au yeux de ma Maitresse, car ses fautes, ses écarts de conduites retombent aussi sur ma Maitresse , et cela en tant qu' Alpha ,je ne peux pas le concevoir. je vois deja d'ici les cancans,, " t'a vus la sub de Macha? si c'est comme ca que Lady a éduquer Macha, on n'a tout compris ",.... pas envie de voir ca un jours...

et pour moi évoluer en soumise n'est pas non plus cet Alpha mais tout simplement, etre emmenée au delà de mes limites, les reculants chaques jours pour le plaisir de ma Maitresse au début , pour le mien par la suite; pas le plaisir de l acte en soit, mais le plaisir de montrer ou de savoir que,l'autre a dépaser ses limites, de montrer ou savoir que l'autre s nous a fait dépasser nos limites et que les deux en sont heureuse par al suite. que se soit pour moi la soumise que je suis ou pour ma Maitresse par exemple.

des MAitresse, des soumises, j'en ai eu pas mal par le passé,ma quand cela se limite a , leche moi les pieds, baise ta soeur, devant moi, , apprend a la nouvelle a baiser, on n'a vite fait le tour de la question et je ne pense que aucune aventure n'a durer plus de 15 jours .
alors que quand on tombe sur une Maitresse , qui vous montre tour autres choses, e vos ufait evoluer en tant qeu soumise, vous etes fiere de devenir Alpha un jours
et les &( jours se transforme 2 mois, 6 mois 1ans, 2 ans, et pas encore fini :-)

certaine penseront, mais macha, Alpha pq ?, il n'y a pas de seconde?

avant il y avais un second et j'etais L'apha,
Alpha que j'ai perdu, et que je tenais a retrouver aux yeux de Maitresse.

et puis aussi parce que Maitresse sais que j'aime etre Dom quelques fois :-) si le courant passe bien uniquement :-)

et comme je ne suis pas ( plus) la soumise d'un soir, je ne suis pas non plus la Dom d'un soir :-) ni meme la Dom, uniquement en privé :-)



















Revenir en haut Aller en bas
Jane
Membre



Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2012

N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Maitre(sse) qui veut   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 18:05

Bonjour à toutes et à tous,

Le sujet semble brûlant hihi, ouille ... Mais j'aime qu'on partage nos points de vue, moi j'apprends beaucoup je ne le cache pas, car on apprend tout le temps. Chacun chacune a sa propre vision des choses, sa propre expérience et dieu merci elles sont toutes uniques.
Merci à toi Laeti (mon amour) pour ton explication objective de l'"Alpha" IRL, qui rejoins ce que je pensais, l'alpha n'est juste qu'un titre sans plus et non une distinction et donc certe pas un but à atteindre.
Ah ma mixeuse préférée, qu'est ce que je préfère te lire ici qu'en pleine soirée, nul besoin de dico hihi.
Merci pour le récit de ta propre expérience d'Alpha RLCéenne, je suis certaine que tu le redeviendras .... après tes années de cachot :p
Par contre tu dis ne pas être d'accord avec ma petite définition de "chrysalide de Dom", hmmm alors pourquoi cette conclusion où tu regrettes de ne plus être Alpha pour pouvoir dominer ?? hmmmm ???
Je maintiens cette définition, bon j'avoue que c'est un raccourci mais ça dit bien ce que ça veut dire. Une Alpha est une Switch en puissance donc autant une soumise qu'une Dom, l'afflux de responsabilités qui lui incombent dans son rôle d'Alpha, sa prise de position vis-à-vis des autres soumises, elle va les éduquer, elle va les diriger ... si ce n'est pas de la domination, qu'est-ce alors ?
Mais je ne dis pas que d'office chaque Alpha sera une "bonne" Dom, toutes les chrysalides ne donnent pas un papillon qui s'envole ...

Jane
Revenir en haut Aller en bas
Crisub
soumis(e)
Crisub


Masculin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/05/2012

N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Maitre(sse) qui veut   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 22:05

Bonsoir a tous

Merci pour toutes ses explications qui m ont permis de comprendre mieux ce terme et je dois dire que j apprécie beaucoup tous les points de vue qui pour beaucoup se rejoigne .

Dans plusieurs conversation rlc j ai crus comprendre que certaines (connais pas de dom hommes donc au féminin ) avaient eues un passé de soumise ne serais que quelque temps .
Pour connaitre ( sois même ) mais aussi pour prendre de l expérience .

Es ce une étape obligatoire ou juste un choix personnel ??

Personnellement je ne suis en aucun intéresser par une évolution autre que d avancer dans mon état de soumission qui n est pas une recherche de soumission physique même si certaine pratique me semble brulante Smile

Cris
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Membre



Féminin Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/12/2011

N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Maitre(sse) qui veut   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 23:19

Là aussi Cris, la réponse ne pourra être que personnelle... Nous avons toutes et tous des expériences différelentes que ce soit irl que sur rlc. Nous avons aussi des envies et des besoins différents bien sur... Je ne parlerait donc que dans le cas que je connais le mieux : le mien ! Razz
Je fus soumise irl mais très rapidement une nature switch s'est révélée en moi.
Sur des sites comme IMVU ou RLC je me suis naturellement tournée vers la soumission car dans ces univers que je connaissais mal (Lady_O_, Eniigma, Miss Val_Douce et Miss Jane pourront en témoigner) je me suis retrouvée parfaite newbie, maladroite, inexpérimentée. Je me suis donc tournée vers ce que je connaissais le mieux.
Et puis le temps et les expériences se faisant, ma nature profondément dom s'est révélée (aidée par les encouragements de ma Miss d'alors qui avait faite de moi son Alpha justement).
pour en avoir reparlé avec Miss Jane, elle me confia plus tard qu'elle avait senti dès le premier jour ma nature profonde de dom qui demandait à émerger... Ce qu'elle encouragea et développa...
Sur RLC mon choix de la soumission n'a donc pas été un choix lié à faire une expérience pour connaitre mais bel et bien celui de me retrouver dans mes "références".
Je dois reconnaitre que je bénis aujourd'hui cette expérience car je reste intimement convaincue qu'avoir été soumise me permet d'avoir une vision personnelle et différente de mes soumises. Oh pas meilleure ou pire qu'une domina pure et dure de la première heure, mais différente, peut être plus "ouverte" et parfois compréhensive car ayant été à cette place...
Revenir en haut Aller en bas
Crisub
soumis(e)
Crisub


Masculin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/05/2012

N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Maitre(sse) qui veut   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 12:13

Merci Madame Laetitia, pour ce retour d expérience .

Cris
Revenir en haut Aller en bas
Val_douce
DOMINANT(E)



Féminin Nombre de messages : 154
Age : 52
Localisation : Les Vosges !!!
Date d'inscription : 20/03/2012

N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Maitre(sse) qui veut   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 14:27

Personnellement quand je suis venue sur RLC je ne cherchais pas de relation BDSM, ma vision de ce monde en était même corrompue par les cliché du commun des mortels. Mais j'ai rencontré une personne qui me demanda si je voulais devenir sa soumise.
Après tout pourquoi pas essayer. Le soucis c'est quand on soirée, on vient a croire que la soumise est la Domina et la Domina est la soumise, forcement çà a mis mal à l'aise ma Maitresse qui forcement a compris que j'avais plus d'ascendant sur elle. Mais même la je ne me considérais pas comme une Domina ni même attirée par le BDSM.
Puis il y eue une rencontre, la rencontre : Cheryl. La tout a basculé. D'abord nous sommes devenue très proche, puis j'ai découvert la Dim BDSM et la MF. J'ai vue une autre vision de ce monde que je ne connaissais pas et qui , je l'avoue , m’effrayai. Avec le temps Cheryl a vue en moi ce que moi je ne voulais pas voir, mon coté Domina. Certes je ne fait pas partie de ces clichés cuir et chaines hihi mais j'ai ma manière a moi de Dominer et surtout j'ai appris à me renseigner sur le sujet et non pas a prendre pour acquis la soumission que m'offrait Cheryl.

Par contre plus j'apprenais plus je sentais qu'au fond de Cheryl dormait en elle un autre coté que celui de soumise. Jamais il y a encore 1ans, Cheryl n'aurait pensé devenir Domina a son tour et pourtant elle l'est aujourd'hui.

Ce que je veux te dire la Cris, c'est que même si au fond de nous on se croit uniquement Dom ou Sub, des fois on se cache la vérité, et on nous fait découvrir notre vraie nature , ou une seconde nature qu'on refuser de voir. Donc pour le moment tu te sens soumis, mais un jour peut être que quelqu'un verra en toi autre chose et fera sortir ce quelque chose de plus Smile

Bise a toi mon protégé

Val_Douce
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Alpha
Macha


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2011

N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Maitre(sse) qui veut   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 14:35

TJane a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Par contre tu dis ne pas être d'accord avec ma petite définition de "chrysalide de Dom", hmmm alors pourquoi cette conclusion où tu regrettes de ne plus être Alpha pour pouvoir dominer ?? hmmmm ???

Jane


ha non le plaisir de dominer n'arien a voir avec cet Alpha, j'ai déja été Dom par le passé, j'ai fait mes armes en soumises, apprendre , et comprendre, ensuite j'ai essayer a mon tour , mais Dom à 100% non pas pour moi, redevenir la soumise est bien plus parlant pour moi et je fini toujours par le redevenir.

et l'apha pour moi, même sis je n'ai ps de soeur n'est pas pour dominer même si cela m'ouvres ces portes, c'est juste une reconnaissance de ma Maitresse, une preuve qu'elle me fait une confiance sans limite. et mis a part le coté Banzai, c'est qu'elle m'estime pourvoir être sont image.

ha msai je peux invser ls lettresi ci aussi lool masi ici je dois réfléchrir poru le fiare


pas d'accord avec le terme chrysalide car la chrysalide , un jours se transforme, Maintenant si tu veux dire par là qu'elle peux le reste, alors oui, l'alpha est une petite Dom :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Membre



Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2012

N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Maitre(sse) qui veut   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 18:19

Bonjour à toutes et à tous,

Lol je vais finir par écrire un billet quotidien hihi. Mais j'aime beaucoup ce débat.
La question que tu poses Crisub est intéressante et avant de donner ma réponse personnelle, je t'invite à lire ci-après un extrait de mon blog:

" Deux ans déjà, deux ans que j'ai découvert RLC bien par hasard. Une envie d'essayer mais juste pour voir et m'y voici toujours. Un monde virtuel à part, loin de tout ce qui est bien seyant, des idées inculquées de ce qui est bien ou mal car ici tout est permis ou presque. Le pari me plait car j'aime découvrir, me découvrir.
Je tâtonne un peu à mes débuts, qu'y faire ? Dancer ? Faire les boutiques? Non rien de bien neuf dans tout cela, je le fais IRL. Jusque lorsque je découvre un acronyme qui m'a toujours titillée IRL, BDSM ...
Voilà qui m'intéresse ! Enfin vais-je pouvoir découvrir ce qui se cache derrière cela ? Je me lance, ici je ne risque rien, aucun compte à rendre à personne, mon avatar subira les retombées si j'ai pris une mauvaise décision ... ce n'est pas moi, c'est elle (du moins le croyais-je).
Mais je suis vite déçue, je ne vois que fouet, chaînes et activité sexuelle débridée, je m'attendais à entrer dans un monde nouveau, spécial avec des valeurs nouvelles; je pensais découvrir des choses bien plus profondes que ce superficiel qui faisait que je ne m'étais jamais intéressée au BDSM dans la vie réelle. Décidément ce n'est qu'un jeu sans plus, rien de bien intéressant ... je retourne danser, que faire d'autre?
Peu de temps après, je fis la connaissance d'une personne qui allait de nouveau changer ma vision des choses, je rencontrai celle qui plus tard allait devenir ma femme sur RLC.
Elle connaissait, elle savait ce que moi je m'étais résignée à ne pas savoir.
Elle était immergée dans ce monde du BDSM là où moi j'y avais à peine trempé un orteil, qu'on retire rapidement car l'eau est glacée ...
Je me savais d'un caractère dominant, la domination c'est une histoire de tous les jours tout comme la soumission, l'un ne va pas sans l'autre, l'un n'existe pas sans l'autre; cette dualité on la vit au quotidien, à la maison avec les parents quand on vit encore sous leur aile, plus tard avec nos enfants, notre conjoint; nous la vivons au travail avec notre patron, nos collègues; dans la rue avec ce quidam qui vous bouscule sans une excuse ...
En fait nous passons de dominante à soumise tout le temps au gré des circonstances sans meme nous en apercevoir jusqu'au jour où on a envie de crier, de réagir, de montrer les dents car on est une dominante et on ne veut pas (plus) se soumettre ou le contraire parcequ'on aime la soumssion mais le fait est qu'un jour on réagit ... et on se découvre tout à coup, un peu plus. "

Comme tu le vois, j'écrivais à l'époque qu'on avait tous, toutes en nous cette dualité de domination et de soumission, mais qu'un jour un l'emporte sur l'autre. RLC fut pour moi le déclencheur, mais il peut y en avoir d'autres bien évidemment.

Pour être une "bonne" dominante il me paraissait indispensable de passer aussi de l'autre côté de la barrière, ressentir les besoins et les attentes d'une soumise à tout le moins. Mais là j'ai vite découvert que , malgré que je fasse fi de mon côté dominant, on ne se réalise vraiment bien comme soumise que si en face on a une réelle dominante et malheureusement mes divers essais ne furent que des échecs. Oui j'ai appris certaines choses mais je sentais que les principales m'échappaient. Excepté lorsque j'ai joué ce jeu avec Miss Laeti, alors que j'essayais, comme elle le dit plus haut, de révéler sa véritable nature de Dominante et que je jouais la parfaite soumise. Ce fut ma seule expérience intéressante.

Par contre je ne crois pas qu'une soumise doive tenter l'expérience inverse pour se parfaire. Je pense que dominer permet de pouvoir aussi se soumettre, mais pas nécessairement l'inverse.

En espérant t'avoir aidé un peu.

Jane
Revenir en haut Aller en bas
Crisub
soumis(e)
Crisub


Masculin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/05/2012

N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Maitre(sse) qui veut   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 22:17

Bonsoir humm que de bonne chose a lire sur le forum Smile

Du plus loin que je me souvienne j ai toujours été impressionné par les personnes du sexe opposé , pas par toutes mais j ai bien souvent ressentis en moi une sensation dont je ne arrivais pas mettre un mot dessus .

Puis j ai rencontré une Dame qui malgrés deux dizaine d années de plus que moi m inspirais un respect naturel (vous savez avoir la voix qui tremble etc .....).

Après quelques aventures qui ne pourraient intéresser que moi ,nous avons entamé une relation sans jamais mettre les mots sur nos faits ,puis un jour elle me donna rendez vous chez elle et cette Maitresse femme me fit récit d une partie de sa vie qui n était connus par personne dans son entourage (vanille) et après quelques heures de discutions nous avions finis par convenir d un cadre qui fixait les limites de notre relation .

Cette relation dura presque un ans jusqu'au jour ou sa santé ne lui permettait plus de suivre notre relation .Il va de soit qu un lien resta entre nous jusqu’a son départ.

Depuis cette relation je n ais jamais vraiment recherché un autre histoire car je me suis mis en couple et la vie ne me le permettait point .

Il y as environ 3 ans j ai découvert notre lieu préféré (mais si les deco ou autre bug nous font râler ), j y ais découvert l amour rlc une chose pour lequel je n aurais jamais crus possible sur un jeu.

Après une déconvenue amoureuse j ai stoppé net ce piège a avatar , j avais eus connaissances d une dimension bdsm mais pris dans les zabby je n ais jamais fais le saut de dimension.

Cela fait une dizaine de mois que suis revenus et suite a un quiproquo j ai 5 fées ce sont penché sur mon cas Smile et mon tendues leurs douce mains afin que je m intègre plus facilement dans notre dimension .

Aujourd’hui je ressent encore ce malaise qui me rongeais quand j étais plus jeune mais seulement face a certaines perso Dom officiel ou Soumise déclaré, un peu comme dans mon irl ( en claire se n est pas parce que la personne devant moi porte une robe que j ai la sensation d être une chose ) .

Tous cela me fait dire que je me sent dans un état de soumis face a certaines personnes et pas avec d autres ...

Surement une question de caractère ou d une autre chose dont je sais poser les mots ...

Mais delà a pensé passer de l autre coté du fouet (cette une image hihi) ...........


Merci a vous toutes d avoir lus mon écris promis la prochaine fois je ferais plus court Smile

je me permet de vous retourner la Bise a ma protectrice que je sens heureuse auprès de celle qui nous réunis ici Smile


Cris








Revenir en haut Aller en bas
Macha
Alpha
Macha


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2011

N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Maitre(sse) qui veut   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 9:34

N'est pas Maitresse qui veut , non pas du tout, je pense que ce qui fait une Maitresse est loin du fait de porter un tag, ou un titre de Maitresse, loin de le vouloir, ou penser l'etre

Pour ma part je dirai que il y a deux choses bien distinct

Dominants , dominé est loin d'être Maitres et soumis

donc pour moi ce qui fait un Maitre, c'est le sentiment profond savoir que l'autre se sent vous appartenir, se sent votre soumis,
et pour un soumis c'est identique , on ne pourra se sentir soumis que si l'autre se sent être votre Maitresse.

Dans tout autres cas cela reste un jeux de dominants et dominé

Il manque des mots dans la langue francaise et dans les autres aussi d'ailleur

il serait inconvenant de dire Bonjour Dominant,, nous sommes obligé pour cela de dire Bonjour Maitresse dès le premier soir,
mais dans les débuts, dans les premiers jours, peut t'on vraiment ressentir l'autre comme sont soumis ou Maitres?
non c'est juste le ressentit comme dominants ou dominé

C'est avec le temps que l'on ressentira l'autre comme notre Maitresse ou notre soumise

alors le titre de ce post, Est t'il "N'est pas Dominants qui veux , ou doit t'il rester n'est pas Maitresse qui veut ?

Donc en gros, on n''est aux yeux des autres, Dominants ou dominé, mais
aux yeux des nôtres, Maitresse , et soumis, quand chacun le fait ressentir a l'autre
ou plutot, quand chacun ressent l'autre en tant que tel

je sais pas si j'arrive a me faire comprendre lool
mais ce que je sais , c'est qu'il y a une fameuse différence entre
mon bonjour Maitresse des premières heures
et
mon bonjour Maitresse après plus de 2 ans








Revenir en haut Aller en bas
Agathe
DOMINANT(E)
Agathe


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : le Sud, la mer, levent les cigales
Date d'inscription : 30/09/2011

N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Maitre(sse) qui veut   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 16:00

Macha je suis complétement en phase avec toi,
pour moi il n'y a pas de modèle dominant dominé, j'aurais tendance e faire deux classification,

La première :
- un échange entre Dom et Sub de manière spontané a l'instant T dans une durée limitée, c'est le cas des soirées BDSM voir SM etc.
Cette relation est insipide froide a mes yeux même si la plaisir est au rendez vous.
l
La seconde :
- plus subtile qui commence comme une relation vanille puis au fil des jours, des semaines , des mois, voir des années , Les rôles s'affinent ou les deux protagonistes voir plus , se respectent dans leurs positons respective .
Je pense que l'on peut parler alors de complicité dans le respect des rôles, et la macha je te rejoins le bonjour a la Dom du premier jour n'a plus du tout la même signification.
c'est peut être parler pour ne rien dire mais c'est la traduction d'un sentiment, de mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redlightcenter.com/Net/profile/view_profile.aspx
Jane
Membre



Féminin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2012

N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Maitre(sse) qui veut   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 19:40

Euh tu peux répéter Agathe ??? ooopsss je plaisante Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Alpha
Macha


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2011

N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Maitre(sse) qui veut   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 20:16

MODERATION : Voila messages erronés effacés LOL
Revenir en haut Aller en bas
Maître-Charles78
DOMINANT(E)
Maître-Charles78


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 02/01/2013

N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonsoir a toutes et tous Tous mes Voeux a Vous. Oh combien tu as raison "cherylBloom"   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 20:39

Je viens ici vous présenter mes Voeux a toutes et tous.

J'ai lus avec une grand attention, et étant Maître depuis 25 ans ayant eu (que) 6 soumises en très longue relation, je viens te dire OH.....! que Oui....! ce que tu dis est exacte.je suis dans cette ligne ou le Maître se doit d'être attentif a chaque pas de sa soumise connaitre le chemin qu'elle va prendre pour grandir a ces coté par Lui et avec Lui (ou ELLE permettez chères Maîtresses, je ne vous oubli pas)
En effet un Maître se doit d'anticiper Il n'est point utile d'user de violence mais de partager de guider IL n'est nul besoin d'hurler de vociférer de menacer de sévices, cela n'est pas être LE ou LA GUIDE que la soumise vois et recherche en nous. Mais je dois le dire que beaucoup de femme qui viennent au BDSM le font d'abord pour réaliser leur fantasmes ceux qui les excite et là elle se trompe alors C'est ainsi que des faux maîtres (en minuscule) apparaissent, usant de l’incrédulité de ces femme pour assouvir leur ""petit besoin d'ego matcho"" Ce qui donne de nous les MAÎTRE et MAÎTRESSE une fausse image de nous.

Tu donner a respirer dans ton analyse de ce que DOIT être un MAÎTRE Merci....! Maître-Charles78 Bien a vous toutes et tous mes respect de MAÎTRE.

cherylBloom a écrit:
(avec entre parenthese mes remarques, qui comme le dis si bien Cris "ne sont pas gravees dans le marbre" mais juste nees de ma marche aupres de Maitresse)
http://bdsm.lapartdelombre.fr/nest-pas-maitre-qui-veut/

Beaucoup de gens s’imaginent que pour être un Maître, il suffit de commander et de mettre des gifles si ça ne veut pas obéir. Il suffit d’ordonner et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les soumises n’ont qu’à fermer leurs gueules et filer droit. Sauf que dans la réalité, ce n’est pas du tout comme ça que les choses fonctionnent. Il faut bien comprendre que commander n’est pas la seule fonction du Maître. Il y en a plein d’autres.
(Sauf que dans la realite, et encore moins sur RLC ou il suffit de faire "Off" pour que tout s'arrete. Le jour ou les millimaitres comprendront que ce n'est pas tout d'hurler et de frapper mais c'est d'avoir un coeur et une intelligence, le petit monde de RLC ira mieux.... voui bon, je sais, autant attendre un rlc sans patch du mardi Smile )


Le Guide.

Il est le guide de la soumise, celui qui va lui montrer la voie. Il est l’ange protecteur qui va baliser le chemin de la soumission pour sa soumise puisse progresser en toute sécurité. Il est donc impératif que le Maître lui-même repère le chemin au préalable. Si les choses ne sont pas claires pour lui alors comment pourraient-elles l’être pour sa protégée ? Cela suppose donc de la part du Maître un travail de recherche et d’investigation pour déterminer le chemin à prendre et comment le pendre. Si le guide s’égard, alors la soumise se perdra aussi puisque qu’elle suit le Maître. Chaque nouvelle étape dans le dressage doit être minutieusement préparée. Il ne faut pas agir à la légère.

( Alors la, je suis plus que totalement d'accord, et une discussion tres recente encore m'a montree avec une evidence incontournable qu'Elle (pour moi) est un guide, et quand bien meme, moi, je ne vois pas ou bout de mon nez, Elle a vu depuis bien longtemps l'objectif et Elle a su m'y conduire, a mon rythme, au sien, au notre)


Le sang froid.

S’il y a une chose à ne surtout pas faire, c’est punir la soumise dans un moment de colère. Cela vaut pour tout le reste aussi. La colère est très mauvaise conseillère et pousse parfois à commettre des actes irréversibles voir même fatals. Le Maître doit toujours garder son sang froid quelles que soient les circonstances. C’est du reste dans ces moments là que l’on voit toute la difficulté de l’exercice car cela demande une force de caractère certaine. Tout le monde n’a pas cette faculté et rien que pour cela, je dirais que tout le monde ne peut pas être un Maître.

L’humilité

Le Maître n’a pas la science infuse. Il ne doit pas avoir honte de demander conseil à d’autres Dominants plus expérimentés. Il ne doit pas non plus hésiter à tempérer l’ardeur de sa soumise si celle-ci veut bruler et les étapes et partir sur un terrain que le Maître ne maîtrise pas encore. Savoir reconnaître ses limites est indispensable pour éviter les accidents notamment lors de certaines pratiques à risque ou le manque d’expérience et de contrôle peut avoir des conséquences très graves.

L’autorité

Il faut savoir se faire obéir. En tant que dominant, cela pourrait sembler facile mais dans la réalité c’est très différent. Certes, on peut toujours jouer de la cravache ou de tout autre ustensile pour rétablir l’ordre mais la manière forte n’est pas la plus pertinente. Il est donc indispensable de bien connaître la soumise pour frapper là ou ça fait mal, en la privant de ce qu’elle aime ce qui est souvent beaucoup plus efficace que des coups de cravache . Cela demande donc un minimum de psychologie.

(A croire que l'auteur connait ma Maitresse ou que c'est Elle qui est derriere ces lignes. Pour moi qui aime la cravache, Elle a parfaitement su trouver LA punition que j'essaie par tous les moyens d'eviter, mobilisant mon courage, mon attention et mon serieux. Mais au dela de la punition, la fierte qu4elle peut avoir pour moi, reste le moteur de ma soumission. je crois meme que savoir qu'Elle perdrait la fierte qu'Elle en de moi serait la plus cruelle des punitions, un echec plus retentissant.)


L’écoute

Le Maître n’est pas que celui qui ordonne, il est aussi celui qui écoute. Une soumise n’est pas un jouet inerte dépourvu d’âme. Elle a des doutes, des angoisses, des incompréhensions. Il faut qu’elle puisse en parler avec son dominant mais encore faut-il que celui-ci soit capable d’écouter. Trop de maître considère que la soumise n’a rien à dire et qu’elle doit fermer sa gueule. Si elle n’est pas capable de supporter c’est qu’elle est une mauvaise soumise. Ce type de comportement est totalement destructeur. On ne règle pas des doutes, des angoisses ou des incompréhensions par le mépris et le silence. Je dirais même que dans ce cas là, on ne fait que les aggraver. Le Maître doit être capable de rassurer, réconforter et expliquer. Cela ne peut se faire que dans le dialogue. Ignorer la souffrance de la soumise, c’est la condamner à brève échéance. Les pseudos maîtres diront alors que c’est la faute de la soumise qui n’était pas assez forte moralement. C’est tellement plus facile de rejeter la responsabilité sur l’autre. Le Maître doit être capable de se remettre en question tout comme la soumise.

(Je ne sais pas de vous, mes soeurs, mon frere mais cette deuxieme phrase est la mienne : Elle a des doutes, des angoisses, des incomprehensions. Oui, j'en ai eu mon lot, et ce n'est surement pas fini et combien il est reconfortant de savoir que LA personne en qui vous avez toute confiance sera la, malgre les circonstances ; je n'ai pas toujours manifester mes craintes ou mes envies avec toute la serenite que j'aurais du, j'ai semee de la perturbation dans notre vie D/s mais Elle a su etre la et ecouter au dela des manifestations.)


Comme l’aurez compris, être un Maître digne de la majuscule nécessite un certain nombre de qualités que tout le monde ne possède pas. On peut apprendre à devenir un bon Maître, mais encore faut-il avoir les qualités initiales requises car ce sont elles qui feront toute la différence plus tard.


(Voila, un texte que je fais totalement mien, parce que Maitresse est une Maitresse (au sens communement acceptee) comme Miss BelleAnge et que ces deux modeles me disent plus fort encore que cet auteur a raison... Comme nous l'evoquions hier en home avec Mademoiselle Eve ;" etre Dom c'est un travail, un vrai qui exige beaucoup de temps, de patience ...)

cheryl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-c78.com
Contenu sponsorisé





N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N'est pas Maitre(sse) qui veut   N'est pas Maitre(sse) qui veut - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'est pas Maitre(sse) qui veut
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA FAMILLE :: REFLEXIONS SUR LE B.D.S.M... :: LE B.D.S.M. (définition)-
Sauter vers: