Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les soirées prévues
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Soumise, du fantasme a la realite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cherylBloom
Membre



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Bloomington, IN
Date d'inscription : 09/05/2012

Soumise, du fantasme a la realite Empty
MessageSujet: Soumise, du fantasme a la realite   Soumise, du fantasme a la realite EmptyVen 8 Juin - 16:09

Extrait d'ici :
http://bdsm.lapartdelombre.fr/soumise-du-fantasme-a-la-realite/#more-21

je dis extrait par ce qu'il n'y a pas tout l'article et que j'y ajoute mes propres commentaires mais je vous invite vraiment a lire ce texte dans son integralite.
Copie de mon blog Smile
=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=0=

Le fantasme de la soumission n’est pas une rareté chez les femmes (ou chez les hommes). Je dirais même que c’est l’un des plus répandus. Mais ce rêve n’est pas le même chez toutes les femmes. Certaines veulent juste un peu de soumission de temps en temps, d’autre au contraire chercherons à être soumise en permanence. Ce besoin de s’abandonner totalement ou partiellement à l’autre peut rester longtemps au stade du fantasme car la mise en pratique est souvent laborieuse et chaotique....

[ S'il n'est pas une rarete c'est pour chaque personne un reve different, parce que nous sommes toutes differentes, nos aspirations sont differentes, nos craintes et nos envies aussi. Et combien l'auteur a raison : la mise en oeuvre est "laborieuse et chaotique", et pourtant j'y reviendrais un peu plus loin, j'ai eu beaucoup de chance!!!! mais ca, pour vous qui me connaissez vous le savez deja]

La première étape de ce processus est la prise de conscience. Elle peut être rapide mais peut aussi prendre des années. L’esprit humain est ainsi fait. Il faut parfois longtemps avant qu’une névrose arrive à la surface du conscient. Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Au départ, nous sommes tous porteurs de névroses. Certaines sont conscientes et d’autres restent dans le domaine de l’inconscient. La soumission n’est que la partie visible d’une névrose qui arrive dans le champ de perception du notre conscience. A partir de là, peut commencer le travail de réflexion sur ce que l’on est et sur ce que l’ont veut. Cette introspection peut prendre un certain temps voir même un temps certain. Mais certaines femmes savent dès leur plus jeune âge qu’elles seront soumises. D’autres tenteront de lutter contre pour tout un tas de raisons, convictions religieuses, éducation, environnement social peu propice à ce type de relation. Pour ces femmes là, la vie sera une lutte permanente contre leurs pulsions mais le bonheur authentique, la plénitude de l’esprit ne sont jamais à l’arrivée. Cela vaut aussi pour les dominants ceci dit en passant. Pour celles qui décideront de laisser parler leurs envies, la quête peut alors commencer....

[ Envie de vous crier de ne pas resister pour le tas de raisons qui vous bloquent, vous freinent a votre nature profonde, soumise ou dom afin d'atteindre, parfois aux prix de pleurs (si, si) a ce bonheur authentique, cette plenitude ]

En clair, cela veut dire qu’au final, c’est la soumise qui choisit le Maître, Son Maître. La soumise peut aussi rendre son collier à tout moment si elle estime que son dominant n’est plus apte à s’occuper d’elle. Certains faux maîtres tenteront alors de chercher à faire culpabiliser la soumise pour la faire changer d’avis mais ceci n’est qu’une réaction de défense primaire et stupide. Un vrai Maître aurait établi un dialogue dès le début et si séparation il doit y avoir, c’est dans le consensus qu’elle doit se faire. Pour trouver son Maître il n’y pas de recette miracle. Tout au plus pouvons-nous donner des conseils....

[ Alors ca, c'est a copier, recopier, marquer en gros, ENORME sur tous les murs de RLC pour que les millimetres de tout acabits le realisent ]

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il faut bien comprendre qu’être soumise en rêve et l’être en réel sont deux choses bien différentes. Etre une soumise, c’est s’offrir corps et âme à un Maître, celui que l’on a choisi. Cela veut dire que l’on devient sa chose, son jouet....

[ Et Ses besoins, Ses envies, Ses desirs sont les notres et les notres n'existent plus, et si l'on obtient la permission (surtout en virtuel, le reel fonctionne autrement) d'en assouvir quelques uns, c'est juste par compassion ou par amour que le Dom ou la Dom y consent]

Le chemin d’une soumise est tout sauf facile. Votre Maître vous demandera de faire un certain nombre de choses qui vont sembler insurmontables mais avec son aide, vous franchirez tous ces obstacles. La progression doit se faire à la bonne vitesse. Il ne faut pas chercher à bruler les étapes. Il ne faut pas nom plus faire de fixation sur tel ou tel aspect du BDSM. C’est le Maître qui fixe le cap et c’est lui de vous devez suivre et non vos démons....

[le chemin est tout sauf facile.... c'est Maitresse qui fixe depuis quatre ans et c'est Elle que je suis, pas mes propres demons et parfois, souvent il m'aurait ete plus facile de suivre mes "demons" que suivre le chemin que Maitresse tracait pour nous, pour moi mais ou serais je aujourd'hui sans Elle ? ]

Une bonne soumise, c’est une soumise que l’on n’a pas besoin de punir parce qu’elle obéît à son Maître....

[ J'aime beaucoup ce constat la, loin des fausses realites des punitions pretextes, des fausses desobeissance mais qui est en plein dans le concret ; c'est pas la soumise qui encaisse la punition avec le sourire qui est une bonne soumise, mais celle qui n'est pas punie..... Contente de ne pas m'etre trompee dans ma demarche , moi ]

Le texte est long, riche et plein d'enseignement pratique pour rlc, profitez en, lisez et vivez

cheryl, Alpha mais soumise avant tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady O
DOMINANT(E)
Lady O


Féminin Nombre de messages : 458
Age : 54
Localisation : Maîtresse & Leader of O
Date d'inscription : 30/12/2008

Soumise, du fantasme a la realite Empty
MessageSujet: Re: Soumise, du fantasme a la realite   Soumise, du fantasme a la realite EmptySam 9 Juin - 2:42

Bravo Cheryl encore une fois, tout est clair, condensé mais riche a sa juste valeur...
je file de ce pas lire le texte cité.

Merci à toi pour cette intervention
O.
Revenir en haut Aller en bas
https://akka.forumactif.com
Maître-Charles78
DOMINANT(E)
Maître-Charles78


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 02/01/2013

Soumise, du fantasme a la realite Empty
MessageSujet: Merveilleux texte   Soumise, du fantasme a la realite EmptyMar 15 Jan - 0:15

Lady O a écrit:
Bravo Cheryl encore une fois, tout est clair, condensé mais riche a sa juste valeur...
je file de ce pas lire le texte cité.

Merci à toi pour cette intervention
O.

Merveilleux texte
Me permets tu de le copier pour le donnez a une de mes nouvelles soumise qui en est au stage de la découverte de cette pleinement
et d'une autre femme qui en est a ses hésitations a ces questionnements.

me permet tu de l e mettre en me réfernt de toi de ce site (avec un lien sur mon blog il y a tellement de vérité on vois que tu as fait une rétrospective sur ta vie et que tu as trouvé la plénitude

encore bravo tes texte sont d'une grande beauté et de sincérité d'expression encore MERCI Maître-Charles78


Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-c78.com
cherylBloom
Membre



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Bloomington, IN
Date d'inscription : 09/05/2012

Soumise, du fantasme a la realite Empty
MessageSujet: Re: Soumise, du fantasme a la realite   Soumise, du fantasme a la realite EmptyMer 16 Jan - 0:06

Bonjour Monsieur,

tant de compliments sur une simple reflexion, sur un regard que j'ai voulu le plus authentique possible mais qui reste que mon regard, avec un texte qui est issu d'un excellent site ; sincerement il n'y a pas de quoi me faire tant de remerciements.

pour ce qui est d'user à la fois du texte d'origine et de mes commentaires pour aider des personnes qui avancent dans ce monde, bien sur que je vous accorde de le copier et de le faire connaitre, si cela reste a but pedagogique ; je ne cours pas apres la celebrite Smile mais suis volontaire pour encourager, epauler, aider celles qui peuvent passer par les meme questionnements.

Respectueuses salutations.

Cheryl_O ; Miss Chipie Inside (ah vi ca , ca changera pas....)
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Alpha
Macha


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2011

Soumise, du fantasme a la realite Empty
MessageSujet: Re: Soumise, du fantasme a la realite   Soumise, du fantasme a la realite EmptyMer 10 Avr - 4:14

J en connais une qui va encore me dire... Macha tu ne sais pas faire court lool hein ma petite Banzaiiiiiiiiiiiiiiii


Si je suis en accord avec la quasi totalité du texte, je dois pourtant y faire une parenthèse en tant que Dom dans la vie réel surtout

ce texte donne l'impression de donner le droit chemin dans le monde du Bdsm

Hors meme bien suivit il y a autant de bdsm qu'il y a de couple bdsm

je reprendrais cette phrase du texte

Une bonne soumise, c’est une soumise que l’on n’a pas besoin de punir parce qu’elle obéît à son Maître....

Alors faudra m'expliquer comment punir une soumise ( qui ne fait pas de betises) alors qu elle en a ce besoin (celui d' etre punie), car on ne peux pas punir sans raison...

et ce texte laisse sous entendre qu'une soumise qui se fait punir n'est pas une bonne soumise....

Donc là non je ne suis pas d'accord avec cette partie du texte.

il n'y a pas de bonne ou mauvaise soumise.
pour moi , une bonne soumise, est celle qui convient a sont Dominant, et celle a qui le Dominant convient ... point final

De plus

Beaucoup de gens vanille ou meme Bdsm résument le mot bdsm par sa plus simple expression, le coté SM

Hors si il y a bien des signification a ces 4 Lettres
les rouges pouvant etre arrangee comme bon semble a chacun selon ses besoins et ses envies

Bondage Domination Sadochisme Masochisme
............. Discipline Soumission...................

sans compter que chacun peut aussi être + ou - attirer par une seule partie de couple de lettres

BD Bondage Discipline (plaisir physique et mental)
DS Domination Soumission (plaisir mentale)
SM Sado Masochisme (plaisir mental pour le Dom,Plaisir Physique et mentale pour le soumis)
oui j'ai dis plaisir, car celui qui me dira qu'il ne prend pas plaisir a cela, je lui dirais de suite d'arreter de vivre a l'encontre de ses plaisirs


Certain se contenterons d'un ou de l autre mais
J ai la chance d'avoir une soumise réunissant les 3 couples de letres avec un besoin très fort de les vivres chacun séparement ou chacun étant la continuité de l'autre, et pas forcement toujours dans le même ordre.

ce qui n'est pas plus mal car plutot que de tomber dans la monotonie entre des moments vanille et toujours le meme bdsm cela fait varier les moment , et les choses


donc il faut lire , lire lire encore et encore, écouter écouter, écouter, pas toujours les mêmes auteurs ou les mêmes orateurs pour bien assimiler, les bases du bdsm.
Et partager, échanger, nos expériences nos besoins , nos attentes, nos envies, nos refus, nos limites, en premier dans le couple, en seconde avec d'autres personne.
mais ne pas imposer cela
car ce ne seront rien d'autre que notre facons de voir le bdsm et encore a un momentr precis de notre vie et cela peut changer avec le temps, donc l'ideal est de trouver un Maitre ou une soumise partageant les memes vues du bdsm que nous
il n y a pas de facons type de pratiquer le bdsm. chacun le sien,

Dominants Dominés un ordre trop mal interprété
car
C'est un doux melange pour arriver a mélanger deux paradox
Un Dominant est là pour Dominer , guider, sa soumise
Une soumise est là pour obeir et rendre la vie de sont Maitre plus agréable au besoin devancer ses envies.

mais par la même occasion

Un Dominant doit rester a l’écoute des besoins de sa soumise, sans en dépasser les limites, mais l'amener a les dépasser avec le temps, a corriger ses defauts

Une soumise dois aussi faire de même avec sont Maitres donc le forcer a faire des chose , ce qui est un paradoxe puisque logiquement elle doit faire ce qu on lui dit ou ce que l'on attend d'elle et rien d'autres.

Mais au final,
C'est au Dominant de savoir expliquer comment et pourquoi tel ou tel faute, est a corriger par sa soumise, faute trop grave pour lui.
mais
C'est aussi a la soumise d'estimer ce qui est une fautes a corriger ou une faute a garder pour se faire punir au besoin

Certain diront qu'une soumise qui se fait punir est un échec..., ca c'est leur facons personnelle de vivre le bdsm
oui mais ... pas quand la soumise as un besoin mentale et physique de se faire punir , je pense là au coté SM qui est lier avec le DS de facons très forte
car on peut très bien vivre le SM sans DS , et inversement aussi


par contre ce que je considère comme étant un échec
et cela de la part du Dominant ou de la part de la soumise

c'est de ne pas réussir a l'amener là ou on le veux, que ce soit le Dom avec le soumis ou le soumise avec le Dominant

quand je dis échec, c'est a partir du moment ou le temps ne fait pas sont travail, il est hors de question que de dire ,
que c'est un échec parce que un des deux , refuse certaine chose hors limites alors qu'il n'est pas prêt.

et cela peut prendre 2 heure, 2 jours, 2 Mois , 2 ans, 10 ans.

tout cela dépend des personnes, et encore
il n'est pas dis que cela est un échec,
car c'est peut être tout simplement , une chose impossible a réaliser,
et cela restera au stade du phantasme.. et ne pas pouvoir vivre une phantasme n'est pas un échec en soit.

A chacun de savoir où et quand l'échec peut etre considéré comme en etant un




je en suis pas en accord non plus avec cette phrase

Pensez à préservé l’intégrité de vos enfants .
il est bien sur hors de question de punir ou d effectuer des actes bdsm devant nos enfants.
mais il faut faire la différence entre Bdsm en séance 2 h eure par ci par là et vivre toute une journee de cette facons.
par exemple si le besoin est fort et réel de la part d'une soumsie de nomer sotn Dominant, mon Maitre, a n'importe quel heure du jours ou de la nuit.
il vaut mieux expliquer aux enfants, le pourquoi, sans donner de détail bien sur au plus jeune surtout,
mais de facons clair et precise quand meme selon leur age. car rien de pire que de voir des enfants mal interpreter cela et le recopier plus tard dans leur vie .
bien leur faire comprendre que c'est de votre vie qu'il sagit et que vous etes différents des autres.
je viens de passer par là, mais j'ai la chance aussi d avoir toujours ete "ouvert" avec mes filles, parler de sexualité était aussi facile que de parler cuisine,
une de mes filles est lesbienne et n'a pas eu de difficulté pour me le dire , donc moi non plus sur ce coté, bdsm, je lui ai expliquer que si sa façons de vivre était différente des autres, ma
facons actuel a moi l'etait aussi.,l'autre etant hetero n'a quand meme pas eu difficile d'accepter cela elles ont très bien a très bien compris cette différence.
la plus jeune m ayant simplement dis , ne la punis pas devant moi stp papa, LOL chose evidente en soit bien sur :-)

Donc mieux vaut selon l age, expliquer les choses, plutot que de voir nos enfants, mal nous considerer, ou pire , croire que , tout le monde doit vivre comme cela et que c'est la route a suivre.
Mais au moins il verront et comprendrons que le bdsm n'est pas une déviance ou une tare, mais un etat d'esprit tout simplement, et vecu autrement que le commun des mortels, qui de + est
bien souvent refouler par beaucoup par manque de dialogue et de franchise avec sont conjoints.

Revenir en haut Aller en bas
cherylBloom
Membre



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Bloomington, IN
Date d'inscription : 09/05/2012

Soumise, du fantasme a la realite Empty
MessageSujet: Re: Soumise, du fantasme a la realite   Soumise, du fantasme a la realite EmptyMar 16 Avr - 12:37

Levee de bonne heure pour cause des evenements dont tout le monde a surement entendu parler, j'en profite pour tenter de repondre assez courtement a surtout cette partie du message de Macha :

"Une bonne soumise, c’est une soumise que l’on n’a pas besoin de punir parce qu’elle obéît à son Maître....
Alors faudra m'expliquer comment punir une soumise ( qui ne fait pas de betises) alors qu elle en a ce besoin (celui d' etre punie), car on ne peux pas punir sans raison...
et ce texte laisse sous entendre qu'une soumise qui se fait punir n'est pas une bonne soumise....
Donc là non je ne suis pas d'accord avec cette partie du texte.
il n'y a pas de bonne ou mauvaise soumise.
pour moi , une bonne soumise, est celle qui convient a sont Dominant, et celle a qui le Dominant convient ... point final"

Et je parlerai bien sur pour les deux facettes de nos bdsm respectifs, qu'il soit virtuel sur RLC ou ailleurs et reel.

Je vais imager mon propos.... prenons une circulation routiere ; nous avons un choix infinie de voies de circulations, depuis la route etroite en montagne jusqu'a mes voies a grandes circulations ; sur ces voies une multitude de vehicules differents (je rentre pas dans les details, ce peut etre la couleur comme la puissance du moteur) ayant eux meme des conducteurs tres differents ; et tout ce petit monde roule, se croise et interfere avec les autres usagers, chacun a sa vitesse, son rythme ou selon la puissance de sa voiture, ses obligations, etc.

Cependant, quand n'importe lequel de ces chauffeurs devient un chauffard, il sait, meme s'il espere passer a travers qu'il court le risque d'une sanction, pecuniere et de suspension de permis voire pire, prison et annualtion du dit permis... Parce qu'il a commis une faute plus ou moins grave, ayant entraine une consequence plus ou moins grave.

Bon, vous avez vu ou je voulais en venir et j'aimerai juste une question... quand vous avez une contravention a payer, ca vous fait plaisir ??? Vous aimez donner de l'argent ou votre permis suite a un proces verbal ??? Vous faites expres pour avoir une chance de vous faire prendre ??? * Imagine la tete des lectrices... lecteurs aussi *

Il est bien evident que chacune et chacun de nous avons un bdsm qui nous ressemble, qui correspond a notre attente, notre capacite egalement et qu'il ne ressemblera pas forcement a celui que vit un autre couple mais il y a des termes qui, trop souvent perdent leur valeur.

Qu'une soumise ait des envies, particulieres (et j'en sais quelque chose :p ) est une chose, normal et parfaitement souhaitable mais c'est, a mon sens une erreur profonde de lui laisser imaginer que c'est une punition ; parce que nous entrons dans le cadre que j'evoquais dans le texte d'origine des "punitions pretextes" qui sont la que pour se faire plaisir alors que la punition est la pour sanctionner un echec.... Echec de la personne soumise mais aussi echec de la part de la personne dominante face a la situation, et la punition n'est pas une partie de plaisir.

Avec Miss Val, du temps pas si lointain de ma servitude, je n'ai pas ete punie parce qu je faisais tous mes efforts pour echapper a la punition, je detestais ce qu'elle me reservait en guise de punition et de plus, voir la deception dans son regard etait une idee insupportable.

En reel, j'ai ete punie une fois, je l'avais merite et je peux dire sans honte que la punition fut telle que l'envie de recommencer m'a bien passee, et pourtant cela fait deja plus d'un an que cela s'est produit. Ni ma compagne ni moi n'avons trouve plaisir a ce moment la...

Donc, oui, une "bonne" soumise ( au sens general du terme) et dans le contexte n'est pas une personne qui est punie ; maintenant qu'elle desire etre attachee, fouettee, ou je ne sais quoi (il est tot, faut que je reste calme....) il conviendra d'etablir une relation plus simple, ou l'expression de son besoin (qui correspond d'ailleurs a celui de la personne dominante) trouve une autre approche qu'une "punition" qui n'a pas lieu d'etre.

Bonne s'entendant , je le repete au sens general. Une soumise sans cesse punie, je dirais plutot que c'est la personne dominante qui n'est pas bonne et qui se laisse manipuler par sa soumise....

Parce que, question, quand il faudra reellement punir, vous ferez quoi avec une approche : punition = plaisir ??? Il y a un arriere plan psychologique a ne pas oublier, non plus...


Kissssss


Mss_Cheryl_O
(tres serieuse sur ce coup la)
Revenir en haut Aller en bas
Macha
Alpha
Macha


Féminin Nombre de messages : 554
Age : 60
Date d'inscription : 20/02/2011

Soumise, du fantasme a la realite Empty
MessageSujet: Re: Soumise, du fantasme a la realite   Soumise, du fantasme a la realite EmptyMar 16 Avr - 16:11

suis d accord avec toi; mais si ici , il y a mon point de vue, et le tiens.. dans le texte.. cela n'est pas expliquer comme cela, donc cette pharse sur une bonne soumise peut etre mal interpretée, pour un débutant dans le bdsm
qui risque de ne pas voir la différence entre punition (jeux) et punition (réel) :-)

Revenir en haut Aller en bas
cherylBloom
Membre



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Bloomington, IN
Date d'inscription : 09/05/2012

Soumise, du fantasme a la realite Empty
MessageSujet: Re: Soumise, du fantasme a la realite   Soumise, du fantasme a la realite EmptyMar 16 Avr - 18:09

Bien pour ca , Macha cherie qu'au dela des textes il faut prendre le temps de rencontrer et partager , comme je crois tu le dis; parce que lire, et relire et seulement lire, pour en tirer sa propre vision peut etre insuffisant. Tandis qu'en confrontant nos avis et experiences nous serons enrichies de ceux des autres ; notre regard s'agrandira et notre comprehension aussi, et cela pour notre propre progression...

Les partages que je fais n'ont que ce but : interroger les unes et les autres pour peut etre, revoir nos theories, approfondir nos connaissances et finalement, ensemble grandir !!!!

Bises Macha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soumise, du fantasme a la realite Empty
MessageSujet: Re: Soumise, du fantasme a la realite   Soumise, du fantasme a la realite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soumise, du fantasme a la realite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Regle d'or envers une soumise
» Une définition de la soumise parmi tant d'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA FAMILLE :: REFLEXIONS SUR LE B.D.S.M... :: LE B.D.S.M. (définition)-
Sauter vers: