Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les soirées prévues
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Echanges internationaux BDSM (II) [ Famille O ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady O
DOMINANT(E)
Lady O


Féminin Nombre de messages : 458
Age : 54
Localisation : Maîtresse & Leader of O
Date d'inscription : 30/12/2008

Echanges internationaux BDSM (II)  [ Famille O ] Empty
MessageSujet: Echanges internationaux BDSM (II) [ Famille O ]   Echanges internationaux BDSM (II)  [ Famille O ] EmptyLun 4 Fév - 19:41



Ce soir, nous allons parler de l'univers Gor et son rapport avec celui du BDSM.

Quelle est la relation de l'un par rapport à l'autre, la différence entre un homme Goréen et un Dominant BDSM. Pour ma part, j'ai découvert Gor bien après avoir eu connaissance du mode de vie BDSM.

J'en avais entendu parler, mais ne comprenait pas du tout cet univers.

Ceci est juste mon opinion sur certaines différences entre Gor et BDSM.

Ce que je dis ici est basé sur ce que j'ai lu, ce que j'ai vu ou vécu, et sur les dires de gens que je connais dans ces deux mondes.
Certains vous diront des choses différentes, même qu'il n'y a pas de différence. Je leur dirais donc qu’ils ne savent pas vraiment ce qu’est vraiment Gor.

Il y a des gens impliqués dans le BDSM ainsi que certains goréens, qui voient Gor comme un aspect du cadre du BDSM.

Il y a aussi plus rarement, des adeptes du BDSM qui dénoncent Gor comme jeu de rôle et d'être juste un « genre fantastique avec une touche BDSM ».

Il est vrai qu’il n'y a pas de communauté de Goréens qui se réunissent mensuellement ici ou là et qui ont des "Munch" dans un restaurant local.
Donc, pour beaucoup de gens, Gor est considéré comme une sous-section du BDSM, et certains qui ont une connaissance issue des deux univers, évoluent librement de l'un à l'autre.
Et finalement il y a des goréens qui luttent et proclament haut et fort que Gor n'est en aucune manière que ce soit, lié au BDSM notamment sur les sujets concernant l'esclavage, la maîtrise, la discipline, la soumission etc.

Il est donc juste de dire que certaines choses sont les mêmes entre BDSM et Gor, alors que beaucoup sont diamétralement opposés les uns aux autres.

En dépit du fait qu'ils utilisent des terminologies similaires, Gor et le BDSM sont similaires en ce sens qu'ils sont tous les deux ce qu'on pourrait appeler "des modes de vie alternatifs".
Mais il y'a d'autres styles de vie alternatives qui ne leur ressemble en rien, sans aucun points communs.
Ils parlent de soumission, des esclaves, des Maîtres, des fouets, des chaînes et, quelqu'un n'y connaissant rien, pourrait les confondre et croire qu'il s'agit du même jeu.

Les plus grandes différences sont sous le contrôle du Maître sur l'esclave.
Un Dominant BDSM est définie par sa relation avec sa soumise, il est dominant, car elle lui est soumise.....
Un Goréen n'est pas défini par une relation avec quiconque. S'il était le seul être vivant sur la planète, il resterait encore et toujours un homme Goréen."

Commençons par quelques informations de base sur Gor.

Outre les 26 romans dépeignant l'univers fictif de Gor, John Norman a écrit 5 autres romans et 2 livres de non-fiction. Une de ces œuvres de non-fiction est « le sexe imaginatif « qui a été publié en 1974 et est communément considéré comme l'un des premiers D / S (domination / soumission). « Sex imaginatif » ayant des liens étroits avec Gor, il est logique de penser qu'il y aura probablement au moins un lien entre Gor et D / S.

Nous devons commencer par examiner quelques définitions pour nous aider dans notre discussion sur le "BDSM", mais aussi ce que nous voulons dire quand nous parlons de «Gor. »

Ce qui est délicat, c’est que des définitions précises ne sont pas facile car chaque terme englobe une grande variété d'aspects sous l'étiquette du BDSM, telles que la servitude, la discipline, le sadisme, le masochisme, la domination, la soumission, les esclaves, les switch, le jeu du sang et les jeux de rôle. Chaque personne impliquée dans le SM et D/s a ses préférences personnelles dans les domaines dans lesquels ils évoluent.

Pour certains, c’est tout simplement le « sexe bizarre », mais pour d'autres, c'est un état d’esprit et un mode de vie plus profond qui affecte de nombreux aspects de leur comportement, et pas seulement l'aspect sexuel.
La diversité est un mot clé dans la définition BDSM et D/s.

Dans la communauté de Gor, la diversité est aussi très importante. Par souci de simplicité, on peut séparer ceux qui sont activement impliqués dans la communauté Gor en trois groupes principaux. Les jeux de rôle, les philosophes et les lifestyler.

À la base, Gor est un jeu de rôles. Certains essayent de rester fidèle aux romans de J. Norman, et d’autres préfèrent une forme plus souple, en modifiant les aspects des livres en fonction de leurs propres préférences (comme j’aimerais que nous le fassions ici sur RLC).

Sur Gor, l’esclavage peut ressembler à l'esclavage historique, en particulier du type pratiqué dans la Rome antique. Sur Terre, un tel esclavage pourrait être considéré comme dur et brutal. Pourtant, nous devons nous rappeler que ce n'est qu'un jeu. Il pourrait facilement être comparé à tout scénario de jeu de rôle BDSM ou D/s.


Deuxièmement, il y a la philosophie de Gor. Beaucoup de preuves indiquent que cette philosophie existe et est basée en grande partie sur la philosophie grecque antique et les œuvres de Nietzsche.
Nous allons y revenir juste après, car Il y a une différence significative entre les comportements de soumission et le fait d’être un esclave.


Enfin, nous avons le groupe représentant les lifestyler Gor, qui sont les plus souvent en rapport avec monde du BDSM. En général, un lifestyler est quelqu'un qui suit la philosophie de Gor et qui, sur le principe du jeu de rôle, essaie de le réaliser dans sa vie.

Certaines des institutions les plus courantes de la société qui sont émulés par lifestylers comprennent la pierre de foyer, le système des castes et de l'esclavage. Maintenant, il n'existe aucune norme pour cela. Vous pouvez choisir d'avoir une pierre de foyer, mais aucune caste. Tout est une question de préférence personnelle, même si l'esclavage est sans doute l'institution la plus couramment émulé.

Sur tous les aspects de Gor, l'esclavage continue d'attirer le plus de gens. Mais cette popularité est non représentative de la totalité de Gor.
Les lifestylers les modifier ensuite en fonction des réalités de la Terre et de leurs préférences personnelles. L'esclavage, bien que légale sur Gor, n'est pas légale sur la terre donc il doit nécessairement y avoir quelques différences. Dans l'ensemble, l'esclavage lifestyler devient beaucoup moins sévère que ce serait sur Gor et il n'y a pas servitudes forcées. Il est souvent appelé «l'esclavage consensuel».



Voici, ma modeste opinion sur la grande différence entre les deux univers:

La philosophie de base du BDSM est basée sur la tolérance. On dit souvent que «quel que soit votre "kink"», c'est bien, tant qu'il est consensuel et ne nuit pas aux autres.
Complicité, partage, respect, tendresse, et consensuel. Je suis sûr que vous avez entendu ces mots auparavant. Ils sont les maîtres mots du BDSM.

La philosophie Goréenne, d'autre part repose un peu plus sur l'intolérance.
Il apparait à ce sentiment très libéral, que tout ce qui se passe actuellement dérive des problèmes majeurs de la société. Il y a des choses qui sont inacceptables pour des Goréens.
Un exemple en est celui des "Femmes Dominantes", ayant un statut d'égalité avec celui des "Hommes Dominants"
En BDSM, beaucoup de femmes sont dominants, beaucoup plus que ce qui serait à Gor. Nous pourrions aussi parler des différences entre les soumis et les esclaves

La pensée BDSM suggère que certains sont dominants et certains sont soumis. Et il n'y a pas vraiment d'importance de savoir qui est quoi ou de quel sexe il est, c'est une recherche personnelle sans barrières. En fait, l'idée du "switch" est assez commune dans le BDSM, une personne qui peut être une nuit "dominante", peut choisir d'être "soumise" la prochaine.

Un Goréen ne peut accepter cela.
L'univers de Gor admet le fait que vous ne pouvez pas prendre des milliards d'êtres humains et les forger dans le même et unique moule. Il y'a des femmes dominantes, et des hommes soumis. Les Goréens ne nient pas cette évidence, et quelques hommes sont certainement plus dominants que d'autres, et certaines femmes sont certainement plus dociles que d'autres. Les Goréens le reconnaissent, et en fait, il est une partie importante de la pensée Goréenne que chaque fois que vous essayez d'étiqueter les gens comme "identiques" en tous points, vous vous égarez.

Un Goréen sain d'esprit ne se laisserait pas à dire ou penser que tous les hommes sont forts, et toutes les femmes faibles, ou que tous les hommes sont dominants, et toutes les femmes soumises.
Mais l'univers de Gor ne repose pas uniquement que sur le concept de l'ordre naturel des choses et de la suprématie entre sexe.

La philosophie de Gor peut être le mieux résumée par le principe de "vivre en accord avec la nature." Tous les autres principes philosophiques goréens découlent de ce principe primaire.

C’est plus l'idée que dans notre monde, nous nous sommes éloignés et égarés de "l'ordre naturel" entre les sexes, et donc ce que notre patrimoine génétique et l'histoire de notre évolution ont vraiment fait de nous.
En d'autres termes, les hommes oublient d'être hommes, et les femmes ont perdu l'art d'être des femmes.
Ainsi, dans le mode de vie Goréen, il faut remonter le temps vraiment très loin dans la direction opposée. Et cela demande un maximum de masculinité de la part de l'homme, et un maximum de féminité de la part de la femme.
Cela a vraiment peu à voir avec la domination et la soumission, donc de l'appeler BDSM serait une erreur. Cela a plus à voir avec le rôle.
Il est vrai, que l'on dit souvent que les Goréens peuvent aller trop loin, et dans de nombreux cas, à l'extrême. Mais ils le font parce que la société a basculé si loin de l'équilibre, que des mesures drastiques doivent être prises.

En fait, Gor traite plus que des relations personnelles, qui englobent également la façon dont l'homme interagit avec le gouvernement, la société et la nature. À cet égard, il est beaucoup plus vaste que le SM ou D/s.

BDSM et D/s sont le plus souvent une question de relations personnelles, l'interaction entre deux personnes.
Le goréen dira que l'homme doit se maîtriser avant de pouvoir maîtriser un esclave.


Dans la philosophie de Gor sont des concepts de « Caste » et de »codes » qui sont primordiaux. Un goréen sera plus facilement sensible et attaché à ces valeurs qu’à son implication active dans la dynamique hommes-femmes. Cela n'est cependant pas partie intégrante du BDSM. Mais certains disent "Gor n'est pas BDSM", tout en présentant et en pratiquant penchants BDSM en ignorant ces questions plus importantes. Cela engendre donc des arguments pour ceux qu'ils s'opposent.

Gor fonctionne sur l'honneur et la confiance. Je tiens à ajouter honnêteté et responsabilité. L'esclave doit faire confiance à son maître suffisamment pour se donner entièrement à lui. Son Maitre prendra soin de sa vie et de son bien-être tant qu'elle lui est agréable. Un Maître de Gor prend la responsabilité de son esclave dans ce qu'elle fait, comment elle agit, ce qu'elle porte, ce qu'elle apprend, la responsabilité de toutes les parties de son corps ainsi que son bien-être et la santé. Un véritable homme n'abimera pas volontairement quelque chose de précieux pour lui.



Un point important à noter aussi, est que l'esclavage n'est pas un aspect de la philosophie de Gor. En fait, l'esclavage est une institution sociale et culturelle sur Gor et non un principe philosophique.

Ce n'est qu'un seul aspect d'un domaine beaucoup plus vaste. Et si vous pensez que tout est basé sur l'esclavage, alors vous êtes vraiment loin des idées et des concepts de Gor. On peut être complètement Gor, souscrire pleinement aux principes de la philosophie de Gor, et pourtant ne jamais posséder un esclave.

L'esclavage pratiqué est consensuel, jusqu'à un certain point. Il n'est pas comme les autres formes de soumission D / s car le Gor dominant (homme ou femme libre) est vraiment dans le contrôle ;il n’y a pas de « safe word » défini avec le sub, il n'y a pas de jours particulier pour pratiquer ou des moments choisis.

Être Gor est une attitude et un mode de vie, pas quelque chose que vous faites dans la chambre à coucher ou lorsque vous mettez des vêtements spéciaux et aller à une soirée quelque part. Il ne se met pas en route ou s’arrete au moment opportun, Gor est, et perdure.

L'esclavage sur Gor est basé sur le service de l'esclave envers son maître et ce qui lui est agréable. Le sexe est là, mais ce n'est pas la chose la plus importante. Un esclave de Gor est non seulement libre d'explorer et de révéler sa sexualité, elle est tenue de le faire. Elle n'est pas autorisée à refuser quoi que ce soit à son Maître. La plupart des Goréens ne semble pas faire beaucoup de jeux BDSM. Il y a peut-être certaines choses (en plus des colliers) qui pourraient être appelés vêtements fétichistes, mais ils ne sont pas essentiels aux goréens. Un Maître de Gor ne pas fouetter un esclave pour son plaisir érotique, ou de son, mais pour la punir. Pour lui faire comprendre qu'elle déplaisait dans ses gestes ou des attitudes et qu'elle a besoin de changer ce qu'il a trouvé déplaisant.

Certaines formes du mode de vie BDSM peuvent être encore plus rigoureuses que le plus exigeant des protocoles de Gor. Certains disent que l'esclavage Gor ne peut pas être comparé au BDSM parce que la kajira ne reçoit rien en échange de sa soumission. Il s'agit d'un point de vue erroné. Si nous considérons qu'une kajira a un besoin intrinsèque de servir, ce besoin se traduit alors en échange.

Combien de personnes ont pu déjà entendre : «Je peux humilier un esclave tout simplement parce que cela me fait plaisir de le faire?" Encore une fois une pratique BDSM.

On peut adhérer pleinement à «l'ordre naturel» et être un homme qui ne va pas punir une femme pour manquement à la soumission, ou être une femme et ne pas s'inquiéter d'être trouvé si agréable comme esclave ou femme libre. Gor est juste une approche philosophique de la vie avec des normes très élevées, qui, si elles sont véritablement respectées, fournissent les moyens de sans cesse devenir meilleur que l'on puisse être. Il faut être extrêmement exigeant quand on prétend être Gor.


Ce sont là des généralités, et peut-être le que le Maître goréen semble idéalisé, mais je pense que ce sont les principales différences entre les deux. Certaines personnes impliquées dans BDSM utilisent Gor pour pimenter leur jeu (ou le coté sexe) à certains moments. Cependant, si je lie les mains d'un esclave derrière son dos, par exemple, c'est parce que je ne veux pas qu'elle s'en serve pendant que je fais quelque chose avec elle, ou que je ne souhaite pas qu’elle fasse quelque chose. Il pourrait également servir à des fins de formation. Mais son plaisir sexuel d'être lié n’est pas là pour les mêmes raisons.

Il a été soutenu par certains Goréens opposés au BDSM, que celui-ci est particulièrement basé sur le sexe. Mais c'est une opinion fausse, même si beaucoup le pensent, cela ne reflète pas les motivations de tous lifestylers BDSM.

Certains disent «bien Gor est une philosophie, et le BDSM n'a pas de philosophie." Une autre désinformation. C'est le BDSM dans son ensemble qui n'a pas une philosophie uniforme est valide, mais encore une fois ce n'est pas vrai pour toutes les facettes. Il faut se rappeler que BDSM est un acronyme qui couvre une multitude d'activités et de sous-ensembles de mode de vie.


Il n’est pas possible de faire tout ce qui est dit dans les livres. Nous vivons sur la Terre, et non sur Gor. Nous vivons dans les limites et les aspects juridiques de notre société. Nous faisons ce que nous pouvons pour recréer certaines parties de la philosophie et de Gor. Il a été dit, et je crois que c'est vrai, que l'homme peut être Gor et ne pas posséder d'esclave. Une femme libre peut être Gor et ne jamais être esclave. Un esclave peut être Goréen seulement s’il appartient à un Maître de Gor.

C'est en effet, une partie de l'univers de Gor et il est difficile d'argumenter et de défendre la suprématie totale de l'homme, quand on se retrouve face à quelqu'un jouant un rôle tel qu'il a été présenté dans les livres de Gor.
Mais le style de vie de Gor n'est pas fait pour les femmes «dominantes», et il n'est pas l'endroit pour les hommes faibles et soumis.

Dans l’esprit goréen, nous pensons que les femmes sont en train de devenir trop dominantes dans la société et dans les relations, et que les hommes sont en train de devenir trop faibles et irresponsables.
Ainsi, nous donnons le nom de "Goréens" à ceux qui pratiquent un mode de vie qui cherche à ramener ce retour des choses dans son équilibre naturel.

Parce que l'univers BDSM et celui de Gor ne sont que vaguement liés, on n'a pas besoin de choisir entre eux, ou prendre la parole en faveur de l'un contre l'autre.
Ils servent à des fins différentes, et sont guidés par des principes différents.

Gor n'est pas simplement un sous-ensemble du BDSM ou D / S. Absolument pas!

Ce sont les pratiques très claires et des protocoles qui reflètent étroitement ou parfois de manière identique les pratiques et les protocoles trouvés dans le BDSM divers sous-communautés.

Ce sont ceux qui imposent clairement que les pratiques BDSM et protocoles soient pleinement observés dans les royaumes de Gor qui créent la confusion.

Gor est clairement démarqué du BDSM, mais pas à cause des pratiques partagées par certains, mais plutôt parce qu'on ne peut être clairement Gor sans l'attirail Domination / soumission ou Maître / esclave.





Tonight, we'll talk about the universe of Gor and its relationship with BDSM.
What is the relation of the one relative to the other, the difference between a Gorean man and a Dominant BDSM.
For my part, I discovered Gor well after becoming aware of the BDSM lifestyle.

I had heard about but did not understand the whole universe.

This is just my opinion on some differences between Gor and BDSM.
What I say here is based on what I read, what I have seen or experienced, and the words of people I know in these two worlds.
Some will tell you different things, just as there is no difference. So I would say they do not really know what really Gor.

There are people involved in BDSM and some Goreans who see Gor as an aspect of the context of BDSM.
There are also more rarely, BDSM enthusiasts who denounce Gor as role play and just be a "fantasy genre with a touch of BDSM."

There is no Gorean community who meet monthly here and there and have "Munch" at a local restaurant.
So for many people, Gor is considered a sub-section of BDSM, and some have knowledge from both worlds, and move freely from one to the other.
And finally there are Goreans who struggle and loudly proclaim that Gor is in no way linked to BDSM especially on matters concerning slavery, control, discipline, submission etc..

It is therefore fair to say that some things are the same between BDSM and Gor, while many are diametrically opposed to each other.
Despite the fact that they use similar terminology, Gor and BDSM are similar in that they are both what might be called "alternative lifestyles."

But there's other alternative lifestyles that resemble them, no common points.
They talk about submission, slaves, masters, whips, chains, and someone there knows anything, could be confused and believe that this is the same game

The largest differences are under the control of the master to the slave.
"A Dominant BDSM is defined by his relationship with his subject, it is dominant because she is subject .....

A Gorean is not defined by a relationship with anyone. If he was the only living being on the planet, there would still and always a Gorean man. "


Let's start with some basic information on Gor.

In addition to the 26 novels depicting the fictional world of Gor, John Norman wrote five other novels and two books of non-fiction. One of these works of non-fiction is "imaginative sex" which was published in 1974 and is widely regarded as one of the first D / S (dominance / submission). "Sex imaginative" with close ties to Gor, it is logical to think that there will probably be at least a link between Gor and D / S.

We must begin by examining some definitions to help us in our discussion of "BDSM", but also what we mean when we speak of "Gor. '

What is difficult is that precise definitions are not easy because each term encompasses a wide variety of aspects under the label of BDSM, including bondage, discipline, sadism, masochism, dominance, submission, slaves, switch, the game of blood and RPGs. Each person involved in the SM and D/s has its personal preferences in the areas in which they operate.
For some, it is simply "bizarre sex", but for others, it is a mindset and a lifestyle most profound affects many aspects of their behavior, not just the appearance sex. Diversity is a key word in the definition of BDSM and D / s.

In the community of Gor, diversity is also very important. For simplicity, we can separate those who are actively involved in the community Gor into three main groups. Role playing, philosophers and lifestyler.


Basically, Gor is a role play. Some try to remain faithful to the novels of J. Norman, and others prefer more flexible, changing aspects of books according to their own preferences (as I would like us to do here RLC).
On Gor, slavery may resemble the historical slavery, particularly of the type practiced in ancient Rome. On Earth, such slavery might be considered hard and brutal. However, we must remember that this is just a game. It could easily be compared to any scenario role play BDSM or D / s.

Second, there is the philosophy of Gor. Much evidence that this philosophy exists and is largely based on ancient Greek philosophy and the works of Nietzsche.
We will come back right after, because there is a significant difference between the attitudes of submission and being a slave.

Finally, we have the group representing lifestyler Gor, who are most often related to the world of BDSM. In general, a lifestyler is someone who follows the philosophy of Gor, and on the principle of role-playing, trying to achieve in his life.
Some of the most common institutions of society that are emulated by lifestylers include Homestone, the caste system and slavery. Now, there is no standard for this. You can choose to have a Homestone, but no caste. Everything is a matter of personal preference, although slavery is probably the most commonly emulated institution.
On all aspects of Gor, slavery continues to attract more people. But this popularity is not representative of the entire Gor.

The lifestylers then change the realities of the Earth and their personal preferences. Slavery, though lawful on Gor, is not legal on the ground so there must necessarily be some differences. Overall, slavery lifestyler becomes much less severe than it would be on Gor and not forced servitude. It is often called the "consensual slavery".



Here is my humble opinion on the difference between the two worlds:

The basic philosophy of BDSM is based on tolerance. It is often said that "whatever your" kink "," that's fine, as long as it is consensual and not harmful to others.
Complicity, sharing, respect, tenderness, and consensual. I'm sure you've heard these words before. They are the hallmarks of BDSM.

Gorean philosophy, on the other hand relies a little more on intolerance.
It appears that very liberal sense, everything that is happening drift of the major problems of society. There are things that are unacceptable for Goreans.
One example is the "Women Dominants", having equal status with that of "Men Dominants"
In BDSM, many women are dominant, much more than what would be Gor. We could also talk about the differences between the subject and the slaves

BDSM thought suggests that some are dominant and some are subjected. And there is not really important to know who is what or what sex it is, it is a personal research without barriers. In fact, the idea of the "switch" is fairly common in BDSM, a person who can be a night "Dominant", can choose to be "submissive" next time.

A Gorean can not accept that.
The world of Gor admits that you can not take billions of humans and shape in one and the same mold. There're dominant women and submissive men. Goreans do not deny this fact, and certainly some men are more dominant than others, and some women are certainly more docile than others. Goreans recognize, and in fact, it is an important part of the Gorean mind that whenever you try to label people as "identical" in every way, you become lost.


A Gorean sane would not let to say or think that all men are strong, all the women and weak, or that all men are dominant, and all the women submitted.
But the world of Gor is not only based on the concept of the natural order of things and supremacy between sex.
Gorean philosophy can best be summed up by the principle of "living in harmony with nature." All other Gorean philosophical result of this primary principle.

This is the idea that in our world, we have moved away and lost the "natural order" between the sexes, so that our genetic heritage and history of our evolution we have actually made.
In other words, men forget to be men and women have lost the art of being women.
Thus, in the Gorean lifestyle, we must go back in time very far in the opposite direction. And it takes a maximum of masculinity from men, and a maximum of femininity from women.
This really has little to do with domination and submission, BDSM therefore call would be a mistake. This has more to do with the role.
It is true that it is often said that Goreans can go too far, and in many cases to the extreme. But they do because society has swung so far from equilibrium that drastic measures must be taken.

In fact, Gor treats more than personal relationships, which also include how man interacts with the government, society and nature. In this respect, it is much larger than the SM or D / s.
BDSM and D / s are often a matter of personal relationships, the interaction between two people.
The Gorean say that man must master before they can master a slave.



In the philosophy of Gor are concepts of "Caste" and "codes" that are paramount. A Gorean be more sensitive and easily attached to these values as its active involvement in the gender dynamics. This is not part of BDSM. But some say "is not BDSM Gor," while presenting and practicing BDSM inclinations ignoring these larger issues. This therefore generates arguments for those they oppose.

Gor works on the honor and trust. I want to add honesty and responsibility. The slave must trust his master enough to give herself to him. Take care of his master's life and well-being as it pleases him. A Master of Gor takes responsibility for his slave in what it does, how it works, what she wears, what she learns, the responsibility for all parts of his body and his well-being and health. A real man will not damage voluntarily something valuable for him.


An important point to note also is that slavery is not an aspect of the philosophy of Gor. In fact, slavery is a social and cultural institution on Gor and not a philosophical principle.
This is only one aspect of a much larger area. And if you think that everything is based on slavery, then you are really far from the ideas and concepts of Gor. Can be completely Gor, subscribe to the principles of the philosophy of Gor, yet never own a slave.
Slavery is practiced consensual, to a certain extent. It is not like other forms of submission D / s as the dominant Gor (man or woman free) is really in control, there is no "safe word" set with the sub, there no particular day to practice or at selected times.

Be Gor is an attitude and a lifestyle, not something you do in the bedroom or when you put on special clothes and go to a party somewhere. It does not start or stops at the appropriate time, Gor is and continues.

Slavery on Gor is based on the service of a slave to his master and what is pleasing to him. Sex is there, but it is not the most important thing. A goréan slave is not only free to explore and reveal her sexuality, it is required to do so. It is not allowed to refuse anything to his Master. Most Goreans do not seem to make a lot of BDSM play. There may be some things (in addition to necklaces) that could be called fetish wear, but they are not essential to Goreans. A Master of Gor not whip a slave to his erotic pleasure, or sound, but to punish. To make him understand that she disliked in her actions or attitudes and that needs to change what he found distasteful.

Some forms of BDSM lifestyle may be more stringent than the most stringent protocols Gor. Some say that slavery Gor can not be compared to BDSM because kajira receives nothing in exchange for his submission. It is a mistaken view. If we consider a kajira has an intrinsic need to serve this need is then reflected in exchange.

How many people have already heard: "I can humiliate a slave simply because it pleases me to do?" Again a practice BDSM.

Can fully adhere to the "natural order" and be a man who will not punish a woman for breach of submission, or being a woman and not worry about being found so enjoyable as a slave or free woman. Gor is just a philosophical approach to life with high standards, which, if they are truly respected, provide the means to continually become better than we can be. Must be extremely demanding when it claims to be Gor.




These are generalities, and perhaps the Gorean Master seems idealized, but I think these are the main differences between the two. Some people involved in BDSM Gor use to spice up their game (or side sex) at times. However, if I bind the hands of a slave behind his back, for example, it is because I do not want to serve it while I'm doing something with it, or I do not want that it do something. It could also be used for training purposes. But his sexual pleasure to be bound is not for the same reasons.

It has been argued by some Gorean opposed to BDSM, that is particularly based on sex. But this is a misconception, although many think, it does not reflect the motivations of all BDSM lifestylers.
Some say "well Gor is a philosophy, and BDSM have no philosophy." Another misinformation.

BDSM This is the whole that does not have a uniform philosophy is valid, but again that n 'is not true for all facets. We should remember that BDSM is an acronym that covers a multitude of activities and sub-assemblies lifestyle.

It is not possible to do all what is said in the books. We live on Earth, not on Gor. We live within the limits and the legal aspects of our society. We do what we can to recreate parts of the philosophy of Gor. It has been said, and I think it is true, that a man can be goréan and not possess Slave. A free woman can be gorean and never be a slave. A Gorean slave can be only if it belongs to a Master of Gor.

It is indeed a part of the world of Gor and it is difficult to argue and defend the total supremacy of man, when you find yourself facing someone playing a role as it was presented in the books of Gor.
But the lifestyle of Gor is not done for women "dominant", and it is not the place for the weak men and submissive.

In Gorean mind, we believe that women are becoming too dominant in society and in relationships, and that men are becoming too weak and irresponsible.
Thus, we give the name "Gorean" those who practice a lifestyle that seeks to bring back the things in its natural balance.

Because the universe of the BDSM and Gor are only loosely connected, you do not need to choose between them, or speak in favor of one against the other.
They serve different purposes, and are guided by different principles.

Gor is not just a subset of BDSM or D / S. Absolutely not!
It is very clear practices and protocols that closely reflect or sometimes identical practices and protocols found in the BDSM various sub-communities.
It is clear that those who impose BDSM practices and protocols are fully observed in the realms of Gor that create confusion.

Gor is clearly demarcated from BDSM, but not because of the practices shared by some, but rather because they cannot be clearly Gor without the paraphernalia Domination / submission or master / slave.

Revenir en haut Aller en bas
https://akka.forumactif.com
 
Echanges internationaux BDSM (II) [ Famille O ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: EXTRAS :: Les chroniques de Gor :: Rencontres et Débats-
Sauter vers: